Bienvenue sur le site de KARAPLAYER, le logiciel de karaoké professionnel, pour les professionnels de l'animation

Karaplayer, le logiciel de vos soirées karaoke
Menu principal
Document sans titre

Foire Aux Questions sur KARAPLAYER

- Avant toutes choses, sachez qu'un manuel d'utilisation est intallé automatiquement l'installation de KARAPLAYER. Pour y accéder, cliquez sur l'icone de windows en bas a gauche de votre bureau, "Tous les programmes", "Karaplayer 3.0 Pro Tactile", "Manuel d'utilisation". Il est plus complet et image les procédures.
Si vous intallez le Patch Seven (disponible dans les Téléchargements), il s'installera directement sur votre bureau.


KARAPLAYER fonctionne t'il sous MAC ?
Karaplayer est actuellement en cours de tests sur un MAC. Il apparait stable et fonctionnel. Pour ceci, il vous faudra installer Parallel desktop (80 euros) et installer windows avec pour paramètres "installer une machine virtuelle comme un MAC". Une fois ceci fait, paramétrez vos affichages comme sur windows (extention de moniteurs).

Je n'arrive pas à insérer mes titres karaokés et mes titres musicaux !
Pour insérer vos titres vidéos afin que KARAPLAYER puisse les lire, il vous faudra lui donner le chemin de celles ci comme décris ci dessous:
- Cliquez sur le bouton configuration au milieu du logiciel,
- Sélectionnez le lecteur qui contient le dossier vidéo karaoké à l'aide des flèches gauche ou droite,
- Sur l'arborecence, en dessous, cherchez votre dossier vidéo et double cliquez dessus,
- Cliquez sur le bouton vert "Recherche Video"

Attention, si vous changez de dossier, incorporez de nouveaux titres etc., la procédure sera refaire afin de mettre jour le chemin pour KARAPLAYER, il les prendra ainsi de nouveau en compte.

Le même procédé sera utilisé pour les titres musicaux qui vous serviront d'intermède entre deux karaokés, hormis qu'il vous faudra cliquez sur le bouton "Recherche Audio" .

KARAPLAYER ira scanner tous les dossiers et sous dossiers du dossier sélectionné pour intégrer directement les titres présents dans celui ci et qu'il prend en charge. Cela vous permet de classer vos vidéos karaoké et titres MP3, dans différents dossiers classés par chanteur par exemple.

Pour revenir votre menu karaoké, il vous suffit de cliquer sur le bouton "playlist karaoké" en bas a droite du logiciel (bouton jaune entouré de vert), cliquez de nouveau sur celui ci pour acceder la gestion des titres musicaux qui vous serviront d'intermèdes entre deux karaokes.

Je n'arrive pas à faire ma playlist musicale !
Pour faire votre playlist musicale il vous suffit de cliquer sur le bouton "playlist Musique" en bas a droite de karaplayer, vous accederez l'interface qui gère vos intermèdes musicaux entre deux karaokes. Si vous avez correctement configuré KARAPLAYER, vous devriez voir sur la partie de gauche, tout ce que votre dossier sélectionné contient. Il ne vous reste qu'a cliquer sur le petit bouton "play", bouton vert, pour lancer votre sélection de chansons.
Vous pouvez également passer des titres droite pour un mix automatique de ceux-ci.

- A savoir : La playlist est prévue pour tourner en boucle afin de ne pas faire de "trous" musicaux dans votre soirée !!! pensez donc à mettre un minimum de 20 titres afin de ne pas passer toujours les mêmes titres !

Vous pouvez sauvegarder une playlist grâce aux champs en haut gauche. Cela est très simple, donnez un nom à votre playlist. Pour la récupérer ensuite, il vous suffit de cliquer sur "charger", choisir le nom de la playlist que vous voulez charger, puis de confirmer !

Je n'arrive pas à faire ma playlist de karaokés !
1 - Pour faire votre playlist de karaoké, il faut tout d'abord insérer le nom de votre client ou son pseudo dans le premier champ "nom du chanteur" ensuite il vous faut cliquer sur le deuxième champ, commencer à insérer les 3 ou 4 première lettres du titre de la chanson (si celles ci sont classées par ordre alphabétique se chansons), ou les premiers numéros si ils sont triés par numéros, ensuite, cliquer sur la petite flèche a droite de ce champ. Vous verrez apparaître un ascensseur avec une sélection de plusieurs titres vidéos. Plus vous compléterez le nom ou numéro du titre dans le champ de titre, plus la liste va s'affiner. Il vous suffit de cliquer sur le titre choisi, et taper entrée sur votre clavier ou de cliquer sur le bouton "ajouter" . Le nom du chanteur ainsi que le titres qu'il va chanter se retrouveront automatiquement insérés en bas de la playlist active.

2 - Utilisez le bouton "loupe" entouré de bleu. Vous accederez un tableau vous permettant de faire des recherches de titres beaucoup plus évolués. Notez le nom de votre client et ensuite dans le champ en dessous, vous pourrez effectuer une recherche par tout ou partie du nom du titre, chanteur...
ex: insérez AZN (comme Aznavour) et cliquez sur le bouton "recherche Video". Vous verrez apparaitre a droite tous les titres contenant AZN (en l'occurence tous les Aznavours du fait qu'aucun autre titre commencera par AZN !!!) Si vous insérez chocolat par exemple, vous obtiendrez les titres "la femme chocolat", "les petits pains au chocolat"...
Une fois votre titre trouvé, il vous suffit de le selectionner en cliquant dessus et cliquer:
- Soit sur un chiffre entre 1 et 10 (boutons) sous le champ de recherche de titres,
- soit sur le bouton "playlist d\attente"

Continuez ainsi tant que vous avez des titres insérer. Pour revenir votre menu Karaoké, il vous suffit de cliquer sur le bouton "playlist karaoke" jaune entouré de vert en bas a droite du logiciel.
Comment mettre un client en attente et le réinsérer dans la playlist active ou le supprimer ?
C'est très simple, dans votre playlist "active" de chanteurs, il vous suffit de séléctionner le chanteur de votre choix. Une fois ceci fait, il sera surligné en bleu et il vous suffira de cliquer entre les deux playlists sur le boutton avec les flêches qui vont vers la droite. Inversement pour le refaire passer dans la playlist active ou il sera géré par KARAPLAYER. Tous les titres placés en playlist d'attente, ne sont pas pris en compte par KARAPLAYER, ni sauvegardés par celui-ci.... Il est de votre intérêt de faire une bonne playlist active car KARAPLAYER sauvegarde automatiquement celle-ci toutes les 3 minutes environ, et pourra être rappelée en cas de coupure innopinée de courant via le bouton "recyclage" se trouvant droite de la série de boutons de contrôles du karaoké (flêches verte et roses bouton rose).
Pour supprimer un chanteur, il vous suffit de sélectionner celui de votre choix, et cliquer sur le bouton "supprimer" en bas de la playlist concernée. Toute suppression sera définitive. Attention, le numéro 1 ne pourra ni être déplacé, ni supprimé !!!! Il est protégé et considéré comme étant déj sur scène effectuant sa prestation. Pour le supprimer, cliquez sur le bouton "suivant" (bleu foncé avec les flêches vers la droite)

Comment régler mon temps d'attente entre chaque chansons ?
Il vous suffit simplement de cliquer sur les flêches "haut" "bas" au milieu en haut de KARAPLAYER et de choisir le nombre de secondes que vous souhaitez. Ce nombre sera gardé en mémoire jusqu' ce que vous le changiez.

Comment mettre et arrêter la publicité ?
Pour mettre de la publicité, il faut avant tout vous rendre dans la configuration de KARAPLAYER. Je vous conseille de paramétrer vos spots publicitaires avant de commencer votre soirée. C'est plus simple car si une vidéo est en cours sur le double écran, il vous faudra attendre la fin de celle-ci pour paramétrer votre vidéo publicitaire. Si c'était le cas, pensez à stopper le chronomètre d'attente via la case "chronomètre désactivé", cela vous laissera le temps d'aller rechercher vos publicités.
En début de soirée (je le conseille) à l'ouverture du logiciel, vous allez dans le menu "Configuration" et vous cliquez sur le bouton "Publicité". Vous avez une fenêtre avec gauche, la sélection du lecteur que vous devez faire défiler jusqu' atteindre le disque dur contenant votre dossier "publicité vidéo". Double cliquez dessus, la fenêtre du milieu vous indiquera les vidéos disponibles. Selectionnez les vidéos que vous souhaitez passer en cours de soirée, et appuyer sur le bouton "valider". Elles passeront automatiquement sur la fenêtre de droite.
Les vidéos selectionnées, devront être lancées pendant le décompte entre deux karaokes via la case "publicité désactivée", elles passeront en boucle avec la musique d'ambiance en cours. Pour remettre le décompte, il vous suffit de cliquer sur le bouton "play" (bouton vert) ou de décocher la case "publicité activée".

Quels sont les formats supportés par le logiciel karaoké KARAPLAYER ?
Tous les formats courants :
- MPEG 1/2, AVI, DIVX, XVID, CD+G pour la vidéo
- MP3, WMA pour l'audio.

Pourquoi ne pas avoir inclus la lecture de DVD ou d'autres formats karaoké ?
Nous n'avons pas inclus le format DVD, le principe étant de fonctionner uniquement via son disque dur, ce type de format prend trop de place et ne permet pas de stocker vos titres.

Les fichiers .Kar ne sont pas pris en charge, le midi étant pour un professionnel assez "bas de gamme" pour sa clientèle. Pour les Cd+G il faut intégrer des codecs Cd+G séparément afin que KARAPLAYER puisse les reconnaître! Power Cdg Filter est en téléchargement sur le site, mais il est payant (11 euros)


Karaplayer, le logiciel karaoké de toutes vos soirées, que vous soyez professionnel ou particulier, vous trouverez une version de notre logiciel de karaoké adapté à vos besoins.
Sur le site logiciel-karaoke.fr vous aurez accès au téléchargement du logiciel de karaoké , une section description du logiciel karaoké permettra de vous familiariser avec cet outil idéal pour animer vos soirées karaoké.
Attention, le logiciel karaoke KARAPLAYER ne contiens pas de titres numérisés. Je vous propose néanmoins une solution de numérisation par rapport aux karaokés dont vous possédez déja les originaux. !
Les images du site ne sont pas contractuelles



Accueil | Description | Configuration PC | Materiel | Skins disponibles | Tarifs
Forum | Téléchargements | Vidéos | FAQ | Contact | Partenaires | Liens | La société | Contacter le Webmaster

© 2012 KProduction | FNK | Tous droits réservés.