Bienvenue sur le site de KARAPLAYER, le logiciel de karaoké professionnel, pour les professionnels de l'animation

Karaplayer, le logiciel de vos soirées karaoke
Menu principal
Document sans titre

L'histoire du karaoké

Déjà à la fin des années 50, des tentatives (qui ne portaient pas encore le nom de « karaoké » ) eurent lieu. C'est le cas par exemple de l'émission télévisée américaine « Sing along with Mitch ». L'orchestre de Mitch Miller faisait chanter les téléspectateurs pendant qu'apparaissaient à l'écran les paroles avec une petite boule sautillant d'une syllabe vers la suivante.

Le phénomène du karaoké serait né dans un bar de Kobe, à l'ouest du Japon. Le guitariste d'un groupe amateur ne pouvait venir ce soir-là. Le propriétaire des lieux eut alors l'idée d'enregistrer sur cassette la musique d'accompagnement : les chanteurs adorèrent ça. Le karaoké était né. Il est possible que ce soit partiellement une légende, mais c'est à partir de ce moment, c'est-à-dire le milieu des années 70, que le karaoké est devenu populaire et a commencé à croître économiquement parlant au Japon (par la production d'un matériel technologique spécifique au karaoke).

Le karaoke est une distraction typique pour les employés japonais qui s'est développé notamment à partir de pianos bars. Ils vont dans un bar avec leurs collègues après le travail et, après quelques verres, le karaoké devient un véhicule d'expression et de communication. Le karaoké s'est ensuite répandu vers d'autres pays et, s'il est resté un phénomène de mode dans certaines régions, il demeure solidement implanté dans d'autres pays.

KARAOKE est un mot composé en Japonais du terme « kara » qui signifie « vide » (à partir du mot japonais « Karappo ») et du terme « oke » qui est un diminutif du terme japonais «okesutora» signifiant « orchestre ». Des bandes enregistrées avec de la musique (sans la dimension vocale ou PBO : Play Back Orchestral) sont appelées « karaoké »

Alors pourquoi un logiciel karaoké professionnel ?

Tout simplement parce que derrière une animation karaoké réussie, la gestion d'une soirée de ce type présente d'énormes inconvénients auxquels l'animateur devra faire face. La gestion des clients lors de ces animations est le point clé de la réussite d'une soirée karaoké. En effet, l'ordre de passage est important, la musique d'ambiance est à choisir scupuleusement, gérer les soucis liés aux supports karaoké (DVD, LD ou autres) sont très fréquent car ils s'usent vite, il faut alors que notre animateur karaoké soit réactif et assure sa soirée karaoké de façon \"transparente\" et coordonée pour les clients.
Le logiciel karaoké professionnel KARAPLAYER vous apportera une solution à tous ces soucis de support DVD karaoke ou LD karaoke usagés ! Notre solution logicielle vous permet de gérer en une seule fois la playlist musicale de toute la soirée (pour les intermèdes), et va gérer de façon autonome les musiques d'ambiance et vos chanteurs karaoké.
On aime la sauvegarde automatique de vos playlist karaoké (client + titres karaoke) qui peut être appelable à tout moment de la soirée si vous avez un soucis informatique, plus besoin de ré-inscrire vos chanteurs! Le karaoké est fluide, le résultat est très professionnel! plus de \"trous\" musicaux entre deux karaoké, possibilité d'envoyer des messages instantanés sur les écrans qui diffusent le karaoké en cour, ou de faire votre promotion pourquoi pas ! et les possibilités de ce logiciel karaoke permettent plus encore...
Téléchargez la version d'essai de notre logiciel karaoké professionnel dans la page de téléchargement, et n'hésitez pas à nous retourner vos remarques car nous sommes toujours à l'écoute pour améliorer le logiciel karaoké KARAPLAYER.

Karaplayer, le logiciel karaoké de toutes vos soirées, que vous soyez professionnel ou particulier, vous trouverez une version de notre logiciel de karaoké adapté à vos besoins.
Sur le site logiciel-karaoke.fr vous aurez accès au téléchargement du logiciel de karaoké , une section description du logiciel karaoké permettra de vous familiariser avec cet outil idéal pour animer vos soirées karaoké.
Attention, le logiciel karaoke KARAPLAYER ne contiens pas de titres numérisés. Je vous propose néanmoins une solution de numérisation par rapport aux karaokés dont vous possédez déja les originaux. !
Les images du site ne sont pas contractuelles



Accueil | Description | Configuration PC | Materiel | Skins disponibles | Tarifs
Forum | Téléchargements | Vidéos | FAQ | Contact | Partenaires | Liens | La société | Contacter le Webmaster

© 2012 KProduction | FNK | Tous droits réservés.