– Pentium I3 (ou supérieur), 4G de mémoire vive, – Carte graphique compatible ATI ou NVIDIA (de préférence) ayant 256 Mo de mémoire intégrée minimum. – Microsoft Windows XP Home Edition service Pack 1, Windows XP Professional, Windows Vista, Windows Seven / 8 / 10 (attention, pour Windows 7 / 8 / 10 il y a une modification à faire, nous contacter ou télécharger le Patch dans la section téléchargement) – Windows média player 10 ou supérieur, – DirectX 9 ou supérieur. – Codecs Indéo et CDG (inclus lors de l’installation).
Karaplayer est actuellement en cours de tests sur un MAC. Il apparaît stable et fonctionnel. Pour ceci, il vous faudra installer Parallel desktop (80 euros) et installer Windows avec pour paramètres « installer une machine virtuelle comme un MAC ». Une fois ceci fait, paramétrez vos affichages comme sur Windows (extension de moniteurs).
Comment configurer l’affichage pour le double écran:
– Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bureau Windows. Sur le menu qui s’affiche, en bas, Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur « Propriétés« . – Allez sur l’onglet « Paramètres » comme illustré sur la photo. Positionnez la résolution de l’ordinateur sur 1024*768 et plus (ne pas dépasser 1900/600 !), puis cliquez sur « Appliquer« . – Cliquez sur l’écran de droite (2), mettez la résolution à 1024*768 ou 800*600. Cochez la case « Étendre le bureau Windows à ce moniteur« . (Voir les images ci-dessous). Si tout est bien connecté, vous verrez apparaître sur votre deuxième écran un image du bureau Windows sans les icônes en lançant KARAPLAYER, l’image des écrans afficheront l’image de fond du logiciel. Pour Windows Seven, la procédure est un peu différente, on garde le clic droit sur le bureau, « propriété » , une fenêtre s’ouvre et il vous faudra aller dans les paramètres d’affichage, et cliquer sur le lien » connecter un vidéo projecteur » ensuite « étendre les affichages ». Vous aurez ensuite à peu près les mêmes fenêtres de réglage des deux écrans.